Connaître les modèles économiques du e-commerce
- Définir sa cible, travailler ses personas pour définir son positionnement.
- Modélisation et business plan d'un site e-commerce : quels sont les KPI quantitatifs et qualitatifs à suivre
Adopter les fonctionnalités des sites e-commerce
- Choisir sa plateforme d'e-commerce
- Solutions de paiement en ligne et sécurisation des transactions
- Enjeux de la logistique:approvisionnement, stockage, livraison
Gérer le projet e-commerce
- La charte graphique et éditoriale.
- Les étapes clés de la gestion du projet e-commerce.
- La gestion des risques.
Développer le social commerce sur les médias sociaux
- Gérer le bad buzz
- stratégie à développer selon les réseaux
- Faire des posts pertinents
Analyser le parcours d'achat du client
- Marketing on-line : les tendances.
- Le "customer journey" : un parcours connecté, omnicanal, élément clé de la satisfaction client
- Le parcours d'achat du e-shopper : étapes et moments clés de la décision
Reviews
There are no reviews yet.