• Newsletter
  • Contact Us
  • FAQs
Select category
  • Select category
  • Business et Finance
  • Design et Développement Web
  • E-commerce et Digital Marketing
  • Intelligence Artificielle
  • Project Management
Login / Register
Wishlist
0 Compare
1 item د.م. 2.000,00
Menu
1 item د.م. 2.000,00
Browse Categories
  • Business et Finance
  • Design et Développement Web
  • E-commerce et Digital Marketing
  • Intelligence Artificielle
  • Project Management
  • Accueil
  • Formations
    • Business et Finance
      • ASSISTANAT د.م. 1.300,00
      • ENTREPRENEURIAT د.م. 2.000,00
      • TECHNIQUE DE VENTE د.م. 1.000,00
      • COMPTABILITÉ GÉNÉRALE د.م. 1.500,00
      • POWER BI د.م. 2.000,00
      • BUSINESS ENGLISH د.م. 1.900,00
      • FINANCE POUR NON-FINANCIERS د.م. 1.500,00
      • EXCEL INTERMÉDIAIRE د.م. 1.300,00
      • EXCEL AVANCÉ د.م. 1.500,00
      • EXCEL - VBA د.م. 2.000,00
    • Design et Développement Web
      • DÉVELOPPEMENT WEB د.م. 1.500,00
      • PHOTOGRAPHIE د.م. 1.500,00
      • MONTAGE VIDÉO د.م. 2.000,00
      • INDESIGN د.م. 1.500,00
      • INFOGRAPHIE د.م. 1.500,00
    • E-commerce et Digital Marketing
      • MARKETING DIGITAL د.م. 1.500,00
      • WEB COMMERCIAL د.م. 1.000,00
      • GOOGLE ADS د.م. 2.000,00
      • E-COMMERCE د.م. 2.000,00
    • Intelligence Artificielle
      • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE د.م. 1.500,00
      • 🧠 Masterclass IA for Kids 🎮🤖 د.م. 600,00
    • Project Management
      • SCRUM MASTER د.م. 1.300,00
      • MANAGEMENT DE PROJET PMP د.م. 1.500,00
  • Blog
  • A propos
  • Contact us
View cart “E-COMMERCE” has been added to your cart.
Click to enlarge
Home E-commerce et Digital Marketing MARKETING DIGITAL
BUSINESS ENGLISH د.م. 1.900,00
Back to products
WEB COMMERCIAL د.م. 1.000,00

MARKETING DIGITAL

د.م. 1.500,00

OBJECTIF :

  • S’approprier les enjeux et les stratégies marketing digital.
  • Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
  • Bâtir et déployer une stratégie marketing digitale.
  • Exploiter efficacement la data dans ses plans marketing.
  • Optimiser l’expérience-client.
  • Développer une présence efficace sur les réseaux sociaux.

Détails de la Formation

Durée : 12 heures Samedi
Lieu : Masterclass Maroc

Pay a deposit of د.م. 200,00 par article
Compare
Add to wishlist
Category: E-commerce et Digital Marketing
Share:
  • Description
  • Reviews (0)
Description
1 - Le marketing à l'ère du digital : un nouveau modèle
  • Évolution des comportements des consommateurs

    • Analyse des nouveaux comportements d’achat et des attentes à l’ère numérique
    • Impact du digital sur les parcours clients et l'engagement des consommateurs
    • Développement des interactions omnicanales : e-commerce, m-commerce, et stratégie de distribution multicanal
  • Nouveaux leviers marketing

    • Du push au pull marketing : comprendre l’importance de l’inbound et de l’outbound
    • Digitalisation des points de contact avec le client
    • Les modèles économiques du digital : plateformes, économie de l’abonnement, freemium, etc.
2 - Identifier la boîte à outils de la performance digitale
  • L’écosystème web et ses opportunités

    • Comprendre l'écosystème numérique (sites web, blogs, applications mobiles) et son évolution
    • Importance de l’expérience utilisateur (UX) dans le parcours client
  • Stratégies de référencement (SEO, SEA)

    • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel (SEO) : mots-clés, optimisation on-page et off-page
    • Découvrir les stratégies de publicité payante (SEA) : Google Ads, Bing Ads
  • Opportunités des réseaux sociaux et du marketing d’influence

    • Stratégies pour développer sa marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
    • Marketing d'influence : collaboration avec les influenceurs pour améliorer la notoriété et la conversion
3 - Les 4 piliers de la performance marketing
  • Adapter les outils digitaux à son activité

    • Sélectionner les outils digitaux les plus adaptés à ses objectifs (CRM, marketing automation, etc.)
    • Outils d'analyse pour suivre les performances : Google Analytics, outils de veille
  • Choisir les bons indicateurs de performance (KPIs)

    • Les KPIs essentiels : taux de conversion, coût d’acquisition, taux de rebond, taux d’engagement
    • Personnalisation des KPIs en fonction des objectifs de la campagne
  • Anticiper les tendances et évolutions du marketing digital

    • Impact des nouvelles technologies : IA, chatbots, réalité augmentée
    • Préparer son organisation aux futures transformations numériques
4 - Les outils et stratégies du marketing digital
  • Stratégies et outils de référencement

    • Techniques de SEO avancé : analyse concurrentielle, backlinks, contenu optimisé
    • Stratégies SEA : optimisation des campagnes PPC, remarketing, ciblage
  • Rôle des plateformes digitales

    • Comprendre l'importance des plateformes comme Google, Facebook, Amazon, et YouTube
    • Stratégies de marketing sur les marketplaces et plateformes publicitaires
  • Introduction au marketing programmatique

    • Le marketing programmatique : automatisation des achats publicitaires en temps réel
    • Optimisation des campagnes via le ciblage algorithmique et la personnalisation des publicités
5 - Optimiser l'expérience-client et les parcours clients
  • Intégrer toutes les formes de communication auprès du client

    • Importance de la communication omnicanale : email, chat en direct, réseaux sociaux
    • L’hyperpersonnalisation : ajuster le message marketing en fonction des comportements et des préférences clients
  • Stratégies d'acquisition de trafic : outbound et inbound marketing

    • Tactiques d'acquisition outbound : publicité, prospection, partenariats
    • L’inbound marketing : créer du contenu attractif pour générer du trafic qualifié
  • E-mailing, landing pages, et contenus digitaux

    • Techniques d'email marketing efficaces : segmentation, personnalisation, automation
    • Optimisation des landing pages pour la conversion
    • Créer du contenu pertinent et engageant pour attirer et fidéliser
Reviews (0)

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “MARKETING DIGITAL” Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related products

Compare

E-COMMERCE

E-commerce et Digital Marketing
د.م. 2.000,00
OBJECTIF : • Apprenez à créer  votre boutique en ligne ! Concevoir son projet, puis créer sa boutique à partir d’une solution de e-commerce choisie. Ce stage, très pratique, s’articule autour d’ateliers. Il s’adresse aux personnes attirées par la création et la gestion  de sites internet professionnels. Détails de la Formation Durée : 12 heures Samedi Lieu : Masterclass Maroc
Add to wishlist
Add to cart
Quick view
Compare

GOOGLE ADS

E-commerce et Digital Marketing
د.م. 2.000,00
OBJECTIF : • Réussir ses premières campagnes sur Adwords. • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI. Détails de la Formation Durée : 12 heures Samedi Lieu : Masterclass Maroc
Add to wishlist
Add to cart
Quick view
Compare

WEB COMMERCIAL

E-commerce et Digital Marketing
د.م. 1.000,00
OBJECTIF :
  • Acquérir les principes clés, démarche et outils pour développer les ventes d'un site.
  • Intégrer les étapes clés pour piloter le projet e-commerce, s'approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation.
  • Identifier les clés d'une stratégie omnicanal.
  • Mettre la data et les indicateurs de performance au service de l'expérience client.
Détails de la Formation Durée : 12 heures Samedi Lieu : Masterclass Maroc
Add to wishlist
Add to cart
Quick view

    Explorez un Monde de Possibilités avec Nos formations MasterClass - Transformez Votre Avenir Professionnel

    • Catégories
      • Business et Finance
      • Design et Développement Web Hot
      • E-commerce et Digital Marketing
      • Intelligence Artificielle New
      • Project Management
    • Liens utiles
      • Contact
      • A propos
      • Blog
      • Formations
      • Politique de confidentialite
    • Skills village center 39-41 rue sijilmassa El hana, Quartier Ciel, Casablanca, Maroc.
    • Phone: +212 522 394 396
    • Phone: +212 668 135 648
    • Mail: contact@masterclassmaroc.ma
    © 2025 MasterClassMaroc powered by TCOMEVENT.
    payments
    • Menu
    • Categories
    • Business et Finance
    • Design et Développement Web
    • E-commerce et Digital Marketing
    • Intelligence Artificielle
    • Project Management
    • Home
    • Formations
    • Blog
    • Portfolio
    • A propos
    • Contact us
    • Wishlist
    • Compare
    • Login / Register
    Shopping cart
    Close
    Sign in
    Close

    Lost your password?

    No account yet?

    Create an Account
    Facebook Instagram YouTube linkedin
    Shop
    Wishlist
    1 item Cart
    My account